Le choix de votre catégorie Google My Business est déterminant pour le succès du référencement local. Ce choix doit être fait en fonction de votre activité et des services que vous proposez.
Choisir la meilleure catégorie pour votre entreprise vous mettra sur la voie du succès dans le monde du référencement Google Local.
Commençons par un aperçu de la manière de choisir la meilleure catégorie pour votre entreprise.
Choisir la meilleure catégorie pour votre activité
Les catégories sont un moyen de classer votre entreprise dans l’immense répertoire des fiches Google My Business. Elles regroupent votre entreprise avec des entreprises similaires et permettent de mieux la référencer. Votre catégorie principale doit être votre activité principale.
Lorsque vous choisissez une catégorie, vous obtiendrez les meilleurs résultats en suivant ces trois règles de base :
- Étudiez vos concurrents. Les trois premiers résultats pour votre catégorie d’activité ont déjà du succès. Examinez leurs catégories pour vous assurer que vous utilisez les mêmes.
- Soyez aussi précis que possible lorsque vous choisissez votre catégorie Google My Business. Une ou plusieurs catégories sont disponibles pour une activité donnée.
- Ajoutez le moins possible de catégories secondaires. Sélectionnez uniquement des catégories secondaires qui correspondent à vos activités commerciales.
Comment ajouter des catégories à ma liste ?
Voici comment ajouter ou modifier votre catégorie sur Google My Business :
- Connectez-vous à Google pour gérer votre fiche Google My Business.
- Cliquez sur le stylo à droite du nom de votre établissement.
- Cliquez sur « Catégorie d’activité ».
- Modifiez ou ajoutez des catégories.
- Cliquez sur « Enregistrer ».
Après avoir défini votre catégorie principale, vous pouvez cliquer sur « Ajouter une autre catégorie » pour ajouter des catégories secondaires à votre liste. Vous pouvez également utiliser Google My Business pour supprimer une catégorie existante que vous n’utilisez pas si vous trouvez qu’elle est inappropriée.
Assurez-vous de choisir les bonnes catégories. Le simple fait d’ajouter un tas de catégories supplémentaires à votre liste ne vous aidera pas si elles ne sont pas liées à votre entreprise. Cela nuira à vos efforts de marketing local.