You are currently viewing Améliorez votre référencement local avec les posts Google My Business

Améliorez votre référencement local avec les posts Google My Business

Les posts Google My Business sont un excellent moyen d’améliorer la visibilité de votre entreprise et de créer de l’engagement de la part des prospects et clients.

Au niveau du référencement, les posts Google My Business constituent le signal le plus clair que vous pussiez envoyer à Google pour lui indiquer que votre entreprise est en activité.

D’autre part, une fiche Google My Business est conçue pour tous les appareils mobiles, ce qui permet d’optimiser l’expérience utilisateur de vos prospects et clients et de faciliter la prise de contact.

Votre profil GMB est un excellent moyen de communiquer avec vos clients et de générer du trafic qualifié. La mise en place d’une stratégie de rédaction pour le référencement local est essentielle pour étendre la portée de votre entreprise sur le Web.

Pourquoi utiliser les posts Google My Business pour dynamiser votre référencement local ?

Une étude récente a montré que les gens cliquent sur les posts GMB dans presque 100 % des cas. Pour autant, selon une étude de cas réalisée par Moz, moins de 20 % des entreprises publient des messages sur GMB régulièrement.

En prenant le temps de créer des posts attrayants et pertinents, vous améliorez votre visibilité sur Google, augmentez le nombre de clics sur votre fiche d’entreprise et vous optimisez le référencement local de votre entreprise. Vous avez une opportunité énorme de monter dans le pack 3 local juste en postant des articles.

Pour récapituler, en publiant des messages sur Google My Business, vous pouvez devancer la concurrence dans le pack 3 local. Vos publications vous aideront à progresser dans le pack local et à créer de l’engagement à partir de votre fiche d’établissement.

Comment fonctionnent les posts Google My Business ?

Une fiche Google My Business vous permet d’atteindre des clients potentiels qui réalisent des recherches locales. Vous pouvez ajouter des posts pour partager votre actualité ou mettre en avant vos produits et services.

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs par mois, Google My Business est le leader mondial des annuaires locaux. En ajoutant des posts à votre fiche, vous atteignez les personnes qui recherchent vos services sur Google.

Ces posts apparaissent au bas de votre fiche d’entreprise Google My Business lorsque les internautes effectuent une recherche locale. Les internautes intéressés par l’un de vos produits ou services peuvent cliquer sur le post pour accéder à la page de votre site web ou vous appeler directement.

Voici quelques manières d’utiliser les posts pour améliorer votre référencement et gagner plus d’argent grâce aux résultats de recherche.

Comment utiliser les posts Google My Business pour obtenir des résultats de recherche locaux ?

La publication régulière de contenus dans Google My Business fera progresser votre entreprise dans le classement local. Ces contenus sont mis en avant par Google et peuvent donc apparaître sous forme d’annonce dans Google Search ou dans Google Maps. Ces contenus prennent la forme de textes, photos, vidéos ou encore de carrousel.

Pour les entreprises qui souhaitent s’implanter dans une nouvelle ville, cela peut être un moyen efficace de gagner en visibilité locale. Rédiger un post qui présente un de vos services tout en indiquant que vous intervenez sur un secteur ou une ville en particulier ? Google My Business est là pour les aider !

Si un internaute recherche un des services que vous proposez à proximité de chez lui, vous aurez toutes les chances de ressortir dans les résultats de recherche du pack local.

De plus, au-delà de visibilité acquise, ils permettront aux internautes et prospects d’en savoir davantage sur vos prestations et services.

Concrètement, lorsque vous êtes sur un chantier, partagez une photo et rédigez une description des travaux réalisés. Cela vous permettra d’obtenir de nouveaux projets en bénéficiant d’une bonne notoriété locale.

80% de vos concurrents passent probablement à côté du potentiel de Google My Business. Profitez de cela pour prendre une longueur d’avance !