Artisans : comment gagner en visibilité sur Internet

You are currently viewing Artisans : comment gagner en visibilité sur Internet

La transformation numérique pour les artisans est une thématique cruciale pour les dirigeants. La moitié des artisans ont déjà utilisé un site internet et un tiers se projette sur le Web. Pour les artisans, la digitalisation de leur activité est aussi un moyen d’aller à la rencontre de leurs clients et de promouvoir leur savoir-faire. Le site internet de l’artisan est un outil incontournable pour son référencement naturel. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment optimiser votre visibilité sur internet afin de booster votre business.

Les artisans ne sont pas tous égaux face au Web

La transformation digitale est une réalité pour tous les dirigeants qui souhaitent rester connectés à leur marché. Toutefois, les artisans ne sont pas tous égaux face à la transition numérique. En effet, les artisans du bâtiment sont un peu en retard sur le sujet.

L’artisanat est une profession qui a toujours eu du mal à se doter d’un site web. Le monde du numérique est, pour eux, encore très largement une inconnue. Les artisans ont tendance à penser que ce n’est pas pour eux. Il s’ensuit une présence digitale à minima. Nombre d’artisans ont l’habitude de s’appuyer uniquement sur le bouche à oreille pour se faire connaître de leurs clients. Nous allons vous donner quelques clés pour vous aider à répondre aux besoins de vos clients et à vous faire connaître sur Google.

Comment se faire remarquer par vos prospects ?

Si vous êtes un artisan ou un petit entrepreneur, vous devez être trouvé par vos prospects sur Google. C’est pourquoi vous devez avoir une fiche d’entreprise pour être référencé dans l’annuaire Google Maps et un site Web avec un contenu qui attire les utilisateurs.

Il existe de nombreuses façons de rendre votre entreprise visible sur Google. Tout d’abord, vous devez commencer par avoir une fiche Google My Business pour présenter votre entreprise. De plus, cela vous permettra d’apparaître sur Google Maps et d’être présent quand des personnes recherchent des produits ou services comme les vôtres.

Cependant, il est important de noter que Google My Business ne suffira pas à générer un trafic qualifié sur votre site web. La bonne nouvelle, c’est que votre inscription sur Google My Business est gratuite !

Une fois votre fiche créée, il faudra la renseigner et la rendre attractive. Pour cela, vous devez fournir toutes les informations utiles à vos visiteurs : présentation, photos, site web, numéro de téléphone, horaires d’ouverture… Même sans connaissance particulière, vous pouvez déjà réussir à obtenir une certaine visibilité. Commencez par remplir simplement l’ensemble des éléments qui constituent la fiche de votre entreprise et décrivez votre activité.

Le référencement naturel et le SEO sont des leviers essentiels pour attirer les consommateurs. Pour optimiser le contenu de votre page Google My Business, vous devez avant tout penser aux mots-clés et à la pertinence de votre contenu.

Une fois votre fiche complétée et activée, vous allez pouvoir vous pencher sur la création d’un site web pour votre entreprise. La deuxième bonne nouvelle, c’est que vous pouvez commencer gratuitement !

En effet, la création de votre fiche d’établissement vous donne accès à un site web gratuit et adapté aux mobiles. Il reprend l’ensemble des éléments présents sur votre fiche Google My Business. Cliquez dans le menu sur Site Web pour en créer un.

Un site Web créé via une fiche d’entreprise sur Google est un moyen simple et pratique pour mettre en avant et présenter votre entreprise aux internautes. Si vous avez besoin de plus de visibilité, vous pouvez nous contacter pour connaitre nos solutions d’optimisation pour votre visibilité en ligne.